syndik-guilde Index du Forum

syndik-guilde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stratégie des boss Black Temple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    syndik-guilde Index du Forum -> syndik-guilde -> Idées / Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thalime

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 15:04 (2010)    Sujet du message: Stratégie des boss Black Temple Répondre en citant

Je me permet de créer un nouveau sujet sur les stratégies de BT car il me semble que ce sera l'une des instances les plus essayées en ce moment et je pense que peu de personnes la connaisse.
Ce petit guide n'est pas de moi mais il s'ait d'un vulgaire copié/collé de différents sites afin que vous ayez une petit idée de ce qui vous attend et ainsi gagner du temps notamment sur les explications du raid lead et éviter des wipes inutiles.
Ce guide est tiré de l'officiel, étant donné que l'on est sur DK là strat s'avérera différente  a mon avis, il faudra donc écouter en priorité le raid lead!!!
Si vous avez des propositions pour améliorer le guide n'hésitez pas je ne me vexerai pas

Premier Boss Naj' entus       

Aptitudes :-Epine de perforation: Frappe un joueur aléatoire pour 4513 à 4987 dégâts physiques en plus de l'assommer et de faire 2750 dégâts toutes les 3 secondes. Un autre joueur peut faire un un clic droit sur l'épine sortant de la ciblé affectée pour récupérer l'épine dans son inventaire (voir le Bouclier des Flots pour son utilité.)
-Epine: Inflige 2890 à 3910 dégâts physiques sur 3 joueurs au hasard et un effet de zone supplémentaire de 2280 à 2520 à toute personne dans les 6 mètres.
-Bouclier de flots: Naj'entus s'entoure d'un bouclier imperméable aux attaques normales et aux sorts. Il régénère aussi sa vie aux rythme d'1% par seconde. Il ne peut être brisé que par une Epine de Naj'entus et une fois brisé, il infligera 8500 dégats de type froid à tout le raid. Dure 45 secondes ou jusqu'a ce qu'il soit brisé.
-S'enrage au bout de 8 minutes

Stratégie :
Pour le combat, il y a besoin d'un seul tank qui se mettra au centre de la salle.
Le boss ne tape pas excessivement fort. En revanche, il y aura énormément de dégâts de raid.
Très régulièrement il balance une attaque sur 3 joueurs aléatoires du raid qui fait 3-4K de dégâts ainsi qu'un dégât collatéral sur les joueurs à moins de 6 mètres.Il faudra donc bien s'écarter les uns des autres. Déterminez la place de chacun des groupes, puis chacun se place à plus de 6 mètres des autres. Par ailleurs, toutes les 30 secondes environ, le boss envoie une grosse épine sur un joueur infligeant 4K points de dégâts.L'épine reste alors sur le joueur, le stunnant en boucle, et en générant des dégâts réguliers.
Il faut que le joueur le plus proche vienne sur le joueur "épiné" et clic-droit sur l'épine pour récupérer l'épine dans son inventaire et libérer le joueur.Pensez à vous replacer instantanément ensuite.
Toutes les minutes, le boss se met une grosse bulle verte autour de lui(Bouclier de flots). Il devient alors insensible à toutes les attaques.Il ne lance plus aucune attaque à distance pendant son bouclier (mais continue à taper le tank), en revanche, il regen sa vie à hauteur de 1% par seconde.Le seul moyen de détruire le bouclier est de lancer l'épine qu'un des joueurs aura récupéré préalablement, en cliquant dessus via son inventaire.
Attention, la portée est seulement de 20 mètres donc celui qui aura l'épine aura peut-être besoin de se rapprocher.
Lorsque le bouclier explose, il fait 8500 points de dégâts au raid entier.
Attention, toutes les techniques pour réduire les dégâts sont utilisables : ice-block du mage, cape d'ombre du voleur, bubulle du paladin, écorce du druide...
Il faut absolument que tous les joueurs aient plus de 10K pv sous peine de crever lamentablement, chacun doit donc impérativement venir avec son stuff endu ( a voir)
Du coup, avant de lancer l'épine, tous les healers doivent remonter la vie de tous les joueurs le plus vite possible, puis on lance l'épine dès que les joueurs sont maxés (pour éviter que le boss ne regen trop de vie).
Le boss ne recommence les attaques à distance que 10 secondes après l'explosion du bouclier.
Les healers ont donc 10 secondes pour remonter 8500 points de dégâts sur les 25 joueurs, c'est rude... Et après, on recommence. Ainsi de suite jusqu'à la mort du boss (ou du raid).

Secret de la réussite :
- Tenir un minimum de 6 mètres entre chaque joueur
- Définir qui enlève l'épine de tel ou tel joueur pour etre le plus réactif possible et ainsi limiter la perte de points de vie du joueur concerné
- Vérifier que l'on a une place libre dans son inventaire pour récupérer l'épine et avoir son sac d'ouvert pour ne pas la chercher
- Lorsque l'on lance épine sur le boss vérifier que tout le raid a au minimum 10k pv ( peut-être voir pr une macro /target boss /cast épine, a voir)
- Pour les healers donner tout ce qu'ils ont pour remonter les pv du raid et ainsi limiter le regen du boss (plus il y aura de bons heals moins le boss regenera)

Carte :

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 15:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drakovar

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 03:43 (2010)    Sujet du message: Stratégie des boss Black Temple Répondre en citant

Merci thalime :p

moi j'avais un truc à dire par rapport à Notre Try de Lundi sur le conseil

mais avant je vous file le lien pour la strat by Rominet :p bien expliqué et ac de l'humour:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-templen…

alors nous on a tenté d'interrupt le mage, en effet il avait l'air de faire mal au mago, mais double problème:

1)On était 2 fufu +2 war fury à etre là au CaC à interrupt ses sorts
Sauf que de tps en tps y balancais une Aoe à 7K5 pour les cacs (et ca pique) ce qui faisait un surplus de ehal à faire pour des heals qui avaient 3 autres tanks à gérer, + le reste du raid.. bref

2) nous les cacs on a interrupt, super, mais on a aussi dps, et du coup au bout de mm pas 15 sec le mago avait perdu l'aggro :s

alors je ne sais pas si, comme l'explique Rominet, le mage (le boss) se met ce fameux buff qui réduit les dégats magiques subis de 75%, mais si oui, bah le mago (le joueur) n'a plus qu'à lui voler ce buff et du coup ne plus prendre très cher, et on les laisse s'amuser entre eux les magos

Ensuite la strat nous dit d'interrupt plutot la prétresse (tiens c'est peut-etre pour ca qu'on leur a pas beaucoup enlevé de PV)

je ne sais pas si le Pala lui foutait effectivement des Bubulles, on m'avait dit d'interrupt le mage, j'ai fait ce qu'on m'a dit sans regarder autours
donc si l'un de vous peut nous renseigner là-dessus Smile

euh ben c'est à peut près tout ce que je voulais dire :p

c'est le (les?) boss qui nous a le + posé de pb, et pis bon y loote les jambes T6 alors ca serais bien de le down x)

pis bon en mm temps en first try (avec les Azeroth qui, ca ne me surprendrait pas, devaient etre un peu perdus) en fin de raid, quelques gens perdus ds les tréfonds du temple noir, c'était mal embarqué.

Voilà, ben à vous de nous faire parvenir vos observations sur ce boss dans sa version Darlu Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2018)    Sujet du message: Stratégie des boss Black Temple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    syndik-guilde Index du Forum -> syndik-guilde -> Idées / Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange